Vous êtes ici : Accueil>Culture & Savoirs>Podcasts>L’Université de Lyon : Une mémoire riche d’avenir

L’Université de Lyon : Une mémoire riche d’avenir

• du 12 octobre 2011 au 16 novembre 2011
Mémoire riche d'avenir
Des conférences et rencontres au cœur du quartier historique de l’université

This text will be replaced
Abonnez-vous au podcast à l'aide des liens suivants :
RSS Une mémoire riche d'avenir
itunespodcastrsspodcast

Des conférences durant 5 mercredis après-midi, d'octobre à novembre, sur le campus des Berges du Rhône, à l'Université Lumière Lyon 2.

L'objectif ? Réveiller la mémoire de l'Université de Lyon auprès de tous les publics dans un contexte actuel décisif d'édification de son avenir.

Ces rencontres qui ont permis d'expliquer la construction de l'Université à Lyon intimement liée à l'évolution de la ville : son histoire, son urbanisme, son économie, l'évolution des formations tant académiques que professionnelles, sa sociologie, l'histoire des grandes figures lyonnaises scientifiques et/ou politiques...

• Type : Conférence, Podcast
  • Adresse complète : Campus berges du Rhône
  • Partenaires : Cycle de conférences organisé en partenariat par l'Université de Lyon, les Archives municipales de Lyon et l'Université Lumière Lyon 2.