Vous êtes ici : Accueil>Culture & Savoirs>Podcasts>De verres et de pierres. La lumière dans l’architecture du Moyen Age

De verres et de pierres. La lumière dans l’architecture du Moyen Age

• du 6 décembre 2011 au 8 décembre 2011

Cette série de conférence a été organisée par l'UMR 5138 Archéométrie et Archéologie (groupe art et archéologie du Moyen Age), l'Université Lumière Lyon, la Maison de l'Orient et de la Méditerrannée, l'Institut Universitaire de France, en partenariat avec Saint-Gobain et l'entreprise Reveyron.

De verres et de pierres
Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière est partie prenante dans l’esthétique et la spiritualité de l’édifice religieux au Moyen Age. Comment dès lors appréhender l’ambiance lumineuse ? Le colloque international De verres et de pierres. La lumière dans l’architecture du Moyen Age se propose d’aborder la problématique de la lumière sous ses différents aspects : physique, spirituel, liturgique.

This text will be replaced

Abonnez-vous au podcast à l'aide des liens suivants :
RSS De verres et de pierres
itunespodcastrsspodcast

• Type : Podcast