Vous êtes ici : Accueil>Actualité

du 7 au 15 septembre 2017

La Période d'Intégration, c'est l'occasion unique pour tou.tes les nouvelles et nouveaux de l'Université Lumière Lyon 2 de découvrir leur université.
Ils/elles suivront un programme pédagogique et d'information qui leur permettra de connaître les bases de la vie universitaire à l'Université. Les L2 et L3 pourront également suivre ce programme dans une version allégée.
Tou.tes les étudiant.es de tous niveaux auront aussi la possibilité de profiter d'un programme d'animations, de visites guidées des campus et bibliothèques, et de stands d'informations.

POUR TOU.TES LES NOUVELLES ET NOUVEAUX ÉTUDIANT.ES DE L1

Toutes les dates et horaires de vos réunions sont inscrites et consultables sur votre convocation à la Période d'intégration (que vous pouvez éditer ci-contre).

• RÉUNION DE RENTRÉE DE VOTRE PORTAIL : Une séance d’information en amphi sur le contenu de vos disciplines
-> Consultez la date et l'heure de votre réunion de portail [PDF - 23 Ko]

• Réunion de Rentrée Universitaire
Une séance d’information en amphi sur l’université, les études et l’insertion professionnelle

• Documentation et Vie des campus
Une séance de présentation en amphi des services proposés par les bibliothèques, les associations, la vie culturelle, les questions de santé, l’accueil des personnes en situation de handicap, etc
  • Initiation à l'Environnement Numérique de Travail
Un CM, un cours à distance et un TD pour prendre en main votre ENT Lyon 2

• Faites du sport !
Une séance d’information et de découverte d’une pratique sportive à la halle des sports du campus Porte des Alpes. Venez avec votre tenue de sport !

POUR TOU.TES LES ÉTUDIANT.ES DE L2 ET L3

Vous pourrez aussi aller aux réunions d’intégration à l’environnement universitaire :

Édition de convocation

Retrouvez en ligne votre convocation à la période d'intégration.
Rendez-vous sur http://periodeintegration.univ-lyon2.fr/

Stand Information

Retrouvez des étudiant.es sur le stand ACCUEIL des campus PDA et BDR
  • du 7 au 14 septembre de 10h à 16h