Vous êtes ici : Accueil>Actualité>On en parle dans les médias

On en parle dans les médias

26/08 - La Croix : Faut-il pactiser avec Bachar Al Assad ?
Fabrice Balanche est maître de conférences à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient  à la Maison de l’Orient.

11/07 - Sciences Humaines : Au-delà des vents du Nord
Au-delà des vents du Nord. L’extrême droite française, le pôle Nord et les Indo-Européens, Stéphane François, Presses universitaires de Lyon.

27/08 - Atlantico : Dans le piège de Bachar : pourquoi nous n’aurons pas d’autre choix que de renouer des liens avec el-Assad

26/08 - L'Orient le jour : La bataille d’Alep décryptée

23/08 - La provence : Carpentras : des déchets électroniques récoltés place d'Inguimbert
Floyd Novak, étudiant en Master Science Politique à l'université Lyon 2

22/08 - Le Progrès : EMEUTES DE FERGUSON. L’Amérique face au vieux démon de la ségrégation
Olivier Richomme, professeur de civilisation américaine à l’université Lyon 2

22/08 - Atlantico : Pourquoi il est temps de taper du poing sur la table pour qu’Arabie Saoudite, Qatar et autres Etats arabes ou musulmans assument eux aussi leurs responsabilités dans la lutte contre le califat islamique

22/08 - France Info : "La chute du régime syrien devient secondaire"

21/08 - JolPress : «Face à la menace de l’État islamique, la chute d’Assad devient secondaire»

20/08 - RSI News : "Ritorsione contro l'America"

09/07 - France Inter : Sortir du placard
Nicolas Foucher, étudiant en licence de lettres appliquées

14/07 - RTS - L'Etat islamique bientôt seul face à Bachar al-Assad en Syrie ?
Fabrice Balanche est directeur du Groupe de recherches et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient (Gremmo) à la Maison de l’Orient

08/07 - L'express - Ecossais vs Anglais: le jeu des 7 différences
Keith Dixon est professeur honoraire à l'Université Lumière Lyon 2

09/07 - Jol Press - Syrie: Hadi al-Bahra élu dirigeant de l'opposition