Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Salon Nouvelle Vie Professionnelle

Salon Nouvelle Vie Professionnelle

• le 23 novembre 2017
    16H - 20H
  • Université de Lyon (UDL) - 92 rue Pasteur - Lyon 7e

L'équipe de la Formation Continue de l'Université Lumière Lyon 2 sera présente au Salon Nouvelle Vie Professionnelle qui se déroulera le jeudi 23 novembre à l'UDL.

Salon Nouvelle Vie Professionnelle 2017
L’agence de presse AEF organise, le 23 novembre prochain, la journée nationale de la transition professionnelle. À cette occasion, et en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le groupe AEF, l’Université de Lyon accueillera dans ses locaux une journée portes ouvertes « Nouvelle vie professionnelle », en parallèle de la manifestation francilienne.

L’événement ambitionne d’éclairer le grand public et les professionnel.les sur l’importance de concevoir un parcours professionnel mouvant et riche tout au long de sa carrière.

Salarié.es, indépendant.es, demandeur/euses d’emploi… vous trouverez dans un lieu unique toute l'information nécessaire pour accompagner votre projet d’évolution professionnelle : conseils, conférences flash et documentation fournis par des professionnels de la formation tout au long de la vie.

Les services proposés lors du salon

Un pôle « Offre de formation continue » proposera plusieurs stands thématiques, tenus par les établissements de l'Université de Lyon :
  • « Sciences de la vie » (métiers de la santé, de la chimie, des biotechnologies, etc.)
  • « Sciences et techniques » (métiers de l’aménagement du territoire, du bâtiment, des travaux publics, de l’ingénierie, de l’industrie et de la QHSE, de l’informatique, etc.)
  • « Sciences humaines et sociales » (métiers de l’enseignement, de la recherche, de la documentation, de la communication, de l’évènementiel, etc.)
  • « Sciences juridiques, économiques et de gestion » (métiers de la gestion, du management, de la finance, du commerce, du droit, etc.)
  • Stand du réseau des GRETA de l'académie de Lyon
  • Stand de l'Institut des ressources industrielles de Lyon

Un pôle « Orientation » avec plusieurs stands tenus par les professionnels de l’orientation et de la VAE, en partenariat avec les Conseils en évolution professionnelle (notamment Afdas, AuRA, Apec, Cap emploi Loire et Rhône, Fongecif ARA, Missions locales AuRA, Pôle emploi).

En parallèle des points d'information, tenus par les établissements de l'Université de Lyon et les structures partenaires, l'Université de Lyon proposera cette année des conférences flash sur des thématiques liées à l'emploi et à la reconversion professionnelle :
  • La validation des acquis de l'expérience - VAE (à 18h et à 19h)
  • Le compte personnel d'activité - CPA (à 18h30 et à 19h30)

• Adresse complète : Université de Lyon (UDL) - 92 rue Pasteur - Lyon 7e