Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>Nouveaux regards sur l'autisme

Nouveaux regards sur l'autisme

• le 23 mai 2017
  • Grand amphithéâtre de l'Université de Lyon

Le Laboratoire d’Excellence (LabEx) CORTEX et le réseau PEP 69 invitent le grand public à échanger et interagir autour de la thématique de l’autisme.

Nouveaux regards sur l'autisme
Au programme de cette soirée deux conférences pour tou.te.s. La démarche se veut didactique. Pour chaque intervention, un temps d’échange est prévu pour répondre aux questions du public.

AUTISME : LE GRAND DÉFI DES NEUROSCIENCES

Avec Angela Sirigu (ISC Marc Jeannerod - CNRS - LabEx CORTEX)
Où en est-on sur la compréhension de l’autisme ? Quelles pistes thérapeutiques sont aujourd’hui envisagées ? Avons-nous des marqueurs précoces identifiables chez le jeune enfant ? Angela Sirigu, directrice de recherche CNRS, tentera d’apporter des réponses et vous présentera aussi une nouvelle technique innovante de diagnostic.

AUTISME ET CÉCITÉ: REGARDS CROISÉS

Avec Anna Rita Galiano, maîtresse de conférences en psychologie du handicap (Université Lumière Lyon 2 - Membre du Laboratoire ICAR UMR 5191 (Interactions, Corpus, Apprentissage, Représentations) ; Equipe : INteractions : SItuations, praTiques et oUtils (InSitu))
Du fait de certaines ressemblances de comportement d’un enfant autiste et d’un enfant aveugle, le diagnostic demeure difficile à poser. Anna Rita Galiano, proposera certaines pistes à l’étude.

• Type : Conférence
  • Adresse complète : Grand amphithéâtre de l'Université de Lyon