Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>MUSIQUE - 6e festival Jazz à cours & à jardins de Lyon

MUSIQUE - 6e festival Jazz à cours & à jardins de Lyon

• le 9 juin 2017
  • Jardin

L'Université accueille dans son jardin deux concerts !

Affiche web festival 2017.jpg

Le festival Jazz à cours & à jardins rayonne aujourd’hui du 5e arrondissement de Lyon où il est né, jusque sur les 9 arrondissements de Lyon ainsi qu’à Oullins et Ste Foy les Lyon.

L'objectif de ces rencontres est d'ouvrir, le temps du festival, des jardins, privés pour l'essentiel, sinon associatifs, partagés ou institutionnels, à la musique ainsi qu'à d'autres formes artistiques associées (créations), le tout présenté gratuitement pour tous les publics.

Ces rendez-vous sont l'occasion de faire découvrir dans ces cadres uniques le talent d’artistes de renommée internationale et aussi de valoriser le travail des élèves du Conservatoire comme de l’ensemble des acteurs/trices locaux/locales des musiques improvisées ainsi que leur potentiel d'implication créative dans des projets de mixité artistique sur une thématique imposée.

En 2017, le festival investit le jardin de l'université, sur son campus Berges du Rhône et présente deux concerts !

TEEN A JAZZ

De 18h à 19h

Par le Département Jazz du CRR de Lyon
Milan Bruno-Mattiet : Contrebasse
Sacha Laurent : Guitare
Henri Woherlé-Pierucci : trompette
En cours : batterie

À l'âge où l'on passe plus de temps avec un ballon au pied, devant une console de jeux ou sur les réseaux sociaux, certain.es préfèrent s'emparer d'instruments et dévouer l'essentiel de leur temps libre à reproduire la musique des grand.es maîtres.ses du Jazz.
Ancré.es dans leur époque et avec le regard bienveillant de Jérôme REGARD, elles/ils revisitent des standards en respectant la tradition, mais en rajoutant à la sauce, une vigueur et une fougue intrinsèquement liée aux teen-agers d'aujourd'hui.

"WORKSHOP DE LYON" SPECIAL 50 ANS

De 19h à 20h

Le workshop de Lyon fête ses 50 ans. Depuis 1967, le workshop de Lyon chante, invente, revisite, triture, tonitrue, démonte, reconstruit, désosse, innove, explore... improvise sa musique.

Jean Aussanaire : saxophones alto, soprano
Jean-paul Autin : clarinette, basse, saxophones alto, sopranino
Jean Bolcato : contrebasse, voix
Christian Rollet : batterie, percussions

Retrouvez toute la programmtion sur le site Internet du festival !

• Type : Concert, Musique
  • Adresse complète : Campus berges du Rhône