Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Agenda de l'Université Lumière Lyon 2>« les mardis de l’ESS à Lyon 2 »: programme des conférences 2017-2018

« les mardis de l’ESS à Lyon 2 »: programme des conférences 2017-2018

• du 11 septembre 2017 au 23 janvier 2018

La Chaire d'Entrepreneuriat en « Économie Sociale et Solidaire » de l'Université Lumière Lyon 2 organise, depuis trois années consécutives, un cycle de conférences intitulé « les mardis de l’ESS à Lyon 2 ».

.png
Le format de la conférence est pratique. Un expert, théoricien du champ ou acteur de terrain, explore (durant une heure), un volet de l’ESS et se prête, durant une autre heure, aux questions du public. Les participants, qui sont invités à s’inscrire préalablement, proviennent de deux horizons : d’une part, les étudiants de la discipline dans et hors Université Lyon 2 ; d’autre part, un large public composé d'observateurs intéressés et d'acteurs de l'ESS dont des cadres et dirigeants des partenaires de la Chaire, soit vingt-deux institutions nationales ou régionales de Économie Sociale et Solidaire : mutuelles, associations, coopératives, Scic, collectivités publiques, etc.
  • Conférence de Danièle DEMOUSTIER: « Les politiques de l’ESS en perspective ».
Le 3 octobre 2017 à 18h00, à la Ville de Lyon, dans les salons de l’Hôtel de Ville - 1 Place de la Comédie, 69001 Lyon.
  • Conférence de Viviane TCHERNONOG: « Evolutions et transformations du secteur associatif ».
Le 14 novembre 2017 à 18h00, dans l'amphithéâtre Jaboulay, Université Lumière Lyon 2, 18 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon.
  • Conférence de Sandrine ROSPABÉ: « L'éducation à l'ESS ».
Le 23 janvier 2018 à 18h00, grand Amphithéâtre, Université Lumière Lyon 2, 18 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon.

Information et inscription

Sophie Hardy, Chargée de communication et de partenariats UFR de Sciences Économiques et de Gestion, Université Lumière Lyon 2.
sophie.hardy@univ-lyon2.fr

La Chaire d'Entrepreneuriat en ESS

Portée par l’Université Lumière Lyon 2 et les acteurs de l’ESS, la chaire « entrepreneuriat en économie sociale et solidaire » s’inscrit dans le souci et la volonté de relever pour l’ESS quatre enjeux qui paraissent primordiaux :
- Lisibilité et visibilité de l'ESS
- Développement du mode d’entreprendre
- Différenciation de l'ESS
- Produire une offre "Économie Sociale et Solidaire"

Pour en savoir plus sur la Chaire : https://chaireess.univ-lyon2.fr/home-2/presentation-chaire/