Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Wided Batat, finaliste du prix Women Tribune Award 2016

Wided Batat, finaliste du prix Women Tribune Award 2016

• le 12 juillet 2016

Wided Batat, Maître de conférences au département Tourisme - UFR Temps & territoires, est la première chercheuse du laboratoire Coactis finaliste du prix Women Tribune Award 2016

Wided Batat, Maître de conférences au département Tourisme - UFR Temps & territoires, laboratoire Coactis

Sélectionnée dans la catégorie Science & innovation

Wided Batat a été sélectionnée par le jury de Women Tribune Award composé de personnalités économiques et d’expert·es dans la catégorie Science & innovation qui récompense la carrière de recherche d'une femme. Les candidates ont été évaluées sur des critères tels que la performance en matière de recherche, le rôle joué au sein de la communauté, ou encore leur parcours ou leur engagement en faveur de la mixité.
Organisé chaque année par La Tribune dans plusieurs métropoles françaises, ce prix vise aussi à encourager l'entrepreneuriat féminin et à faire évoluer les mentalités au sein des entreprises en récompensant des profils exemplaires.

Wided Batat, enseignante et chercheure

Le jury a ainsi distingué le travail de la chercheuse Wided Batat, Maître de conférences au département Tourisme - UFR Temps & territoires de notre Université. Responsable de l'équipe de recherche Consommation et Stratégies du laboratoire Coactis, elle est également représentante officielle aux Nations Unies pour la Fédération internationale de l'économie sociale et Familiale (IFHE). Wided Batat enseigne le marketing, la communication, le comportement du consommateurs... Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages et articles scientifiques sur la consommation, le marketing et le tourisme (français et anglais) dans des revues de recherche internationales. Ses travaux de recherche portent sur l’apprentissage et l’expérience de la consommation chez les jeunes et les adultes de la génération Y, la construction des compétences de consommation, la vulnérabilité du consommateur, la valorisation du patrimoine matériel et immatériel, le tourisme expérientiel, les produits alimentaires, l’analyse interculturelle des pratiques de consommation, l’acculturation, l’usage des technologies numériques et l’éducation à la consommation.