Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Une diplômée du MAAAV nominée pour la finale du 6ème concours International de composition de musique de films

• le 3 juillet 2017
MAAAV 6ème concours International de composition de musique de films
La compositrice et violoniste Andréane DETIENNE, que nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre formation du master Musiques Appliquées Aux Arts Visuels (MAAAV) de 2013 à 2015 est finaliste du 6ème Concours international de composition de musique de films de Zurich (dans le cadre du Festival International de Cinema).

189 compositeurs/trices originaires de 38 pays du monde entier étaient en lice. La compétition consistait à mettre en musique, pour un orchestre symphonique, le court métrage de cinq minutes TAMAH d’Erhan Yürük. Étaient autorisés à participer les compositrices et compositeurs du monde entier qui n'avaient pas réalisé plus de trois bandes originales (composition ou orchestration) d’une durée de plus de 60 minutes.
Le jury présidé par Herbert Grönemeyer, chanteur et comédien allemand, a sélectionné cinq compositions pour la finale, dont celle de notre diplômée du MAAAV !!
Voici les noms des 5 finalistes :
• Joakim Unander (Suède)
• David Arcus (Canada)
• Giuseppe Onofrietti (Italie)
• Christoph Johannes Hiller (Allemagne)
• Andréane Détienne (France)

Leurs compositions seront interprétées pour la première fois le 5 octobre 2017 à la Tonhalle Maag, nouvelle salle urbaine, par le célèbre orchestre de la Tonhalle de Zurich, sous la baguette de Frank Strobel. Le même soir, le jury élira l'oeuvre gagnante et remettra au lauréat l’OEil d’or de «Best International Film Music 2017».

Alors croisez les doigts pour que notre ancienne étudiante, Andréane Détienne, remporte ce prix prestigieux et quoiqu'il advienne, nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans sa carrière, nous sommes toujours extrêmement fier.es de voir un talent Lyon 2 sur le devant de la scène!

Le master MAAAV

Avec ce master, le département Musique & Musicologie propose une formation en création et conception sonore à destination des arts visuels. Son ambition? Permettre aux étudiants d’acquérir une compétence en création musicale appliquée aux arts visuels : cinéma, théâtre, multimédia, jeu vidéo, conception et habillage sonore… Plus d'infos