Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Table ronde " le financement de l'innovation: le rôle de la BPI et des acteurs privés"

• le 18 octobre 2017

Le Master 2 Management de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle organise une table ronde autour du thème du financement de l'innovation en présence de nombreux professionnels le mercredi 18 octobre.

table ronde MIPI 18 octobre_univ-lyon2.56.png
Le Master 2 Management de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle (MIPI) de l'UFR Sciences Economiques et Gestion de l'Université Lyon 2, organise une table ronde autour du thème du le financement de l'innovation le rôle de la BPI et des acteurs privés.
Cette rencontre aura lieu le:
Mercredi 18 octobre à 08h30
à l'Université Lumière Lyon 2
Salle du Conseil DR15 ( RDC- Bâtiment Demeter)
16 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon.

De nombreux intervenants professionnels animeront cet événement et participeront à un temps d'échange avec les étudiants. Parmi eux:
- Stéphane GAMEZ, Ph.D, Responsable Financement de l’Innovation, Innovation Funding Manager, biom’up
- Claude SABATIN, Délégué Innovation grand Rhône - BPI France, Direction régionale Lyon
- Christophe PERRIN et Adel KHELIFI, Associés MONTE CRISTO Consulting
-  Jean-Antoine Rochettte, Directeur Administratif et Financier, Lactips.

Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Fadila Taïbi: fadila.taibi@univ-lyon2.fr

Le Master 2 management de l'Innovation et de la Propriété Inteletuelle

Le parcours « MANAGEMENT DE L’INNOVATION ET DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE » (désormais MIPI) forme les étudiants aux métiers liés à l’innovation sous ses formes variées (innovation technologique, organisationnelle, sociale, innovation frugale, l’open-innovation, stratégie blue ocean) et à la créativité (outils et méthodes comme le design thinking).
Il permet également la poursuite d’étude en doctorat, soit en économie, soit en gestion. Cette formation se focalise sur trois grands piliers :
(1) le management des projets innovants et créatifs, incluant les nouvelles formes et nouveaux contextes du monde socio-économique (innovation agile, ouverte, inversée, communauté créative, web 2.0., système d’information) ;
(2) l’analyse économique et le financement de l’innovation (analyse de la valeur, évaluation du risque, crowdfunding et capital-risque) ;
(3) la pratique de la Propriété Intellectuelle (gestion de brevets et de marques, contentieux, contrefaçon).
En savoir plus sur la formation.