Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Signature de la convention de site avec le CNRS

Signature de la convention de site avec le CNRS

• le 18 novembre 2014

Le CNRS a signé le 18 novembre 2014 une convention quinquennale de site avec ses partenaires lyonnais et stéphanois de l’Université de Lyon.

CNRS
Ce document concrétise un partenariat rénové fondé sur une stratégie scientifique commune développée dans les laboratoires de l’un des tout premiers pôles scientifiques français.

Le CNRS gère 95 unités de recherche ou de service lyonnaises ou stéphanoises, la quasi-totalité en partenariat avec au moins un établissement d’enseignement supérieur et de recherche membre de l’Université de Lyon. Aux contrats quadriennaux bilatéraux liant le CNRS à chacun de ses partenaires se substitue, dorénavant, une seule convention de site entre la communauté d’universités et d’établissements « Université de Lyon » et le CNRS. Les partenaires formalisent ainsi un partenariat global quinquennal permettant le développement de programmes de recherche plus ambitieux, autour d’une politique scientifique partagée.