Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Retour sur le 1er Afterwork Alumni

Retour sur le 1er Afterwork Alumni

• le 16 décembre 2016
Afterwork Alumni 2016
Le jeudi 24 novembre 2016 a eu lieu le 1er Afterwork du réseau des ancien.nes. Cette soirée était l'occasion pour les ancien.nes diplômé.es de toutes les UFR et instituts de l'Université de se rencontrer. Voici un rapide aperçu de cette soirée.

Au programme, une animation de début de soirée originale avec la compagnie Lily (Ligue d'improvisation lyonnaise) se faisant passer pour deux ancien.nes diplômé.es, un quiz qui a permis aux participant.es de tester leurs connaissance sur l'Université Lumière Lyon 2.

ALUMNI LUMIÈRE, le réseau des diplômé.es de l'Université

Depuis septembre 2015, l’Université Lumière Lyon 2 développe son réseau des diplômé.es : ALUMNI LUMIÈRE.

Le réseau ALUMNI LUMIÈRE c’est :

+ un site web (www.alumnilyon2.fr) qui facilite l’échange des savoirs et le partage d’expériences professionnelles entre diplômé.es de l’Université ;
+ des rencontres par le biais d’évènements (« Lumière sur les diplômé.es », afterworks,...).

Son objectif : permettre aux membres de la communauté Alumni Lumière

+ de s'entraider entre diplômé.es (insertion professionnelle);
+ de garder un lien avec l'Université en se tenant informé des dernières actualités de l'Université, de son UFR et également de sa promotion;
+ de favoriser l'emploi avec la diffusion d'offres, l’accès à une CVthèque pour les entreprises inscrites au réseau.

Rendez-vous dans l'espace ancien.nes diplômé.es pour en savoir plus sur le réseau.

//// A QUI S'ADRESSE LE RÉSEAU DES ANCIENS ?

+ aux diplômé.es de l'Université
+ aux entreprises
+ aux personnels de l’Université (enseignant.es et administratifs)

//// LE RÉSEAU EN CHIFFRES - NOVEMBRE 2016