Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Programme 2017-2018 de l'Université Tous Âges

Programme 2017-2018 de l'Université Tous Âges

• le 5 juillet 2017

Le programme 2017-2018 des cycles de conférences, cours et ateliers de l'UTA est paru.

UTA programme 2017-2018
L’UTA, service de l’Université Lyon 2, présente la richesse et la diversité des savoirs et répond aux questionnements des citoyen·nes à travers une programmation de formations culturelles dans et hors les murs de l’Université : à Lyon, et dans différentes villes de la Métropole de Lyon, du Rhône et de l'Isère. Les enseignant.es sont des universitaires de l'Université Lyon2 pour la plupart.
Cette offre est destinée à un large public : tous les adultes, sans condition de diplôme, sans examen à passer. En 2017-2018, l'UTA organise un programme de 779 heures de formations culturelles, sous forme de cycles de conférences et de cours. Plus de 3000 personnes s'inscrivent chaque année à l'UTA.
L’UTA permet le partage des connaissances et des savoirs produits à l’Université et dans ses laboratoires de recherche. Les formations de l'UTA sont l'occasion d’interagir et de tisser des liens avec le grand public et aussi avec des établissements culturels et des collectivités territoriales qui accueillent les cycles de conférences UTA sur un large territoire, dans le cadre de partenariats avec l'Université.

Vous pouvez d'ores-et-déjà consulter la plaquette 2017-2018 qui présente le nouveau programme de manière synthétique. Le catalogue de l'UTA qui présente le programme de formation détaillé mais aussi les partenariats, les plus de l'UTA, l'Université, etc. sera disponible sur le site http://uta.univ-lyon2.fr/ avant le 14 juillet en format PDF.

Pour en savoir plus sur l'UTA