Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Présence de Boris Cyrulnik à l'Université

Présence de Boris Cyrulnik à l'Université

• le 7 novembre 2016
Boris Cyrulnik
Lundi 7 novembre 2016, nous avons eu l'honneur d'accueillir dans le cadre d'une soutenance de thèse, Boris Cyrulnik, célèbre neurologue, psychiatre, psychanaliste, directeur de recherches et Jacques Gaucher, professeur émérite de l'Université Lumière Lyon 2.

La soutenance de Mme Rachel Hirsch avait pour sujet "La transmission du trauma de la Shoah, récits, résilience. Quelques situations à la marge".
Outre Mr Cyrulnik, co-directeur de la thèse et Mr Gaucher étaient présents dans le jury Mme Marie Anaut, professeure des universités et directrice de la thèse, Mr Bernard Rime, professeur émérite de l'Université Catholique de Louvain et Mr Joseph Kastersztein, expert.

De gauche à droite : Boris Cyrulnik, Rachel Hirsch, Marie Anaut, Jacques Gaucher, Bernard Rime, Joseph Kastersztein