Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Objectif Stage Emploi 2015

Objectif Stage Emploi 2015

• du 12 novembre 2015 au 27 novembre 2015

L’équipe du pôle Stages & Insertion du Service Commun Universitaire d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) propose pour la 5ème année consécutive des rencontres entre les étudiants et les acteurs du monde socio-économique.

Objectif stage emploi 2015
Accompagner les étudiants dans leur recherche de stage et les futurs jeunes diplômés dans leur stratégie de recherche d’un premier emploi – les aider à exprimer leurs atouts et valoriser leurs parcours : ce sont les principaux objectifs de cette initiative.

Ces deux semaines permettent de répondre à leurs questionnements en les invitant à replacer l’expérience de stage dans la perspective du 1er emploi en rencontrant des représentants des milieux socio-économiques. En se prêtant à diverses situations les étudiants pourront mieux cerner les conditions et enjeux du recrutement et tester leur propre stratégie. C’est globalement leur offrir l’occasion de prendre confiance en eux et de valoriser leur parcours universitaire et leur diplôme.

Dispositif Objectif Stage Emploi

Conférence inaugurale « Recrutement mode d’emploi : des professionnels vous en parlent » réunissant des intervenants extérieurs et des témoignages d’anciens
Jeudi 12 novembre 2015 de 16h à 18h
Grand Amphithéâtre
- Campus BDR (entrée libre)

Sont également proposés aux étudiants uniquement sur inscription :

1. des déjeuners avec un professionnel des ressources humaines de la région lyonnaise et des professionnels du recrutement d’une entreprise handi - accueillante
  2. des ateliers de recherche de stage et d'emploi : CV, lettre de motivation ou mentionner son statut de travailleur handicapé sur son CV et sa lettre de motivation.
  3. des séances de préparation aux entretiens de recrutement : « comment se présenter en 2 minutes ? » et « les différents types d’entretiens de recrutement »
  4. un atelier « candidater à l’international » : démarches à entreprendre avant le départ, correction de CV en espagnol, en anglais et en allemand, ressources documentaires et numériques (Orbis)
  5. des simulations d'entretiens : en français ou en langues étrangères (anglais, espagnol et allemand) auprès de cadres d'entreprise volontaires

Partenaires