Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Notre Université au salon de l'apprentissage et de l'alternance

Notre Université au salon de l'apprentissage et de l'alternance

• du 10 mars 2017 au 11 mars 2017
  • à la Cité Internationale à Lyon

Présentation de notre offre de formation en alternance ou en apprentissage sur le stand des Universités Ain, Rhône, Loire.

Salon de l'apprentissage et de l'alternance 2017
Accès direct : participation au salon | offre de formation en alternance

Présence au Salon

Des enseignant.es et des étudiant.es de notre Université et de l’IUT Lumière Lyon 2 participent au Salon de l’Apprentissage, les vendredi 10 et samedi 11 mars 2017 - sur le stand des Universités Ain, Rhône, Loire, afin de présenter notre offre de formation en alternance, d'échanger et de répondre aux questions des personnes envisageant un tel projet de formation et de professionnalisation. Certain.es participent également aux conférences programmées pour apporter un éclairage sur ces études et quelques secteurs professionnels et métiers.

• vendredi 10 mars 2017
    - à 10h30 : Comptabilité, banque, assurance, finance : des diplômes et des métiers, par Brigitte PELLISSIER, responsable partenariat entreprises - département de gestion des entreprises et des administrations - IUT Lumière Lyon 2
    - à 15h30 : BTS, DUT… Quelles poursuites d'étude en alternance après le bac ? par Claudine GAY, enseignante chercheure, directrice adjointe de l'IUT Lumière lyon 2

• samedi 11 mars 2017
    - à 10h30 : Les métiers du digital et du numérique, par Antoine ROLLAND, enseignant chercheur, responsable du département statistique et informatique décisionnel - IUT Lumière lyon 2, membre du laboratoire Entrepôts, représentation et ingénierie des connaissances (ERIC)
    - à 11h30 : BTS, DUT… Quelles poursuites d'étude en alternance après le bac ? par Antoine ROLLAND, enseignant chercheur, responsable du département statistique et informatique décisionnel - IUT Lumière lyon 2, membre du laboratoire Entrepôts, représentation et ingénierie des connaissances (ERIC)
    - à 14h30 : Les métiers de l'environnement, par Nathalie AUVERGNON, enseignante chercheure, responsable du département Hygiène, sécurité, environnement - IUT Lumière lyon 2
    - à 15h30 : Réussir sa recherche d'entreprises, ce que les recruteurs attendent de vous, par Nathalie AUVERGNON, enseignante chercheure, responsable du département Hygiène, sécurité, environnement - IUT Lumière Lyon 2

Notre offre de formation en alternance

Choisir l'alternance, c'est choisir d'allier formation théorie et formation pratique.
Dans un marché de l'emploi de plus en plus complexe, une formation en alternance est un réel atout qui permet d'acquérir, en plus des connaissances universitaires, une solide expérience professionnelle.
En contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, l'étudiant.e devient salarié.e d'entreprise et bénéficie d'une rémunération.
Un guide [PDF - 6 Mo]Choisir l'alternance à l'Université [PDF - 6 Mo] vient d'être édité présentant, par niveaux et par secteurs, près de 230 formations en alternance proposées par les universités de Lyon - St Étienne à la rentrée 2017 / 2018.

• Type : Salon
  • Adresse complète : à la Cité Internationale à Lyon

Cité Internationale
50 quai Charles-de-Gaulle