Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Nos étudiants au Lyon MUN 2016

Nos étudiants au Lyon MUN 2016

• du 19 mai 2016 au 22 mai 2016

73 de nos étudiants participent au Lyon MUN 2016, dont la cérémonie d'ouverture a lieu au Grand amphithéâtre de notre Université.

Lyon MUN
Association loi 1901 et ONG créée en 2012, le LYONMUN (Model United Nation) est entièrement gérée par des étudiants. Son but ? Promouvoir les principes, les méthodes et les pratiques des Nations Unies en faisant participer les étudiants à une simulation de l’ONU. L'édition 2016 se déroule du 19 au 22 mai 2016 et notre Université accueille la cérémonie d'ouverture dans son Grand amphithéâtre.

LUDIQUE, INTENSE ET GRATIFIANTE : L'EXPÉRIENCE LYON MUN

Deux de nos associations étudiantes, le BDE Science Po et Mankpad'ere, ont également reçu un soutien financier afin de permettre à leurs membres de prendre part à cet événement. Grâce à cette aide, 73 de nos étudiants vont vivre cette expérience professionnalisante. Le MUN se veut être une simulation fidèle des débats et invite les étudiants à jouer le rôle d'ambassadeur de l'un des pays membres. Il s'agit alors de se conformer aux règles du protocole, de défendre non pas son point de vue personnel mais celui de l'État représenté. Le MUN constitue une belle opportunité rendant accessible le fonctionnement des organisations internationales et enseignant une culture de la négociation qui force à la remise en question et à la recherche du compromis.

Avec pour thème "Pursing peace to restore stability and security", cette édition se place sous le signe des engagements internationaux contre le terrorisme et confronte les participants à des problématiques et des situations de crise inernationales.

NOS ASSOCIATIONS PARTICIPANTES

Association du département de Science politique, le BDE Sciences po Lyon 2 favorise le lien entre les étudiants en leur proposer des activités extra-scolaires dans différents domaines, mais il organise de nombreux événements dans divers secteurs, en particulier des conférence.

Depuis maintenant 11 ans, Mankpad'ere - Expression et Relations Etudiantes, association des étudiants de Droit et de Science politique, anime la vie intellectuelle et estudiantine des campus, avec ses 4 pôles : Débats et conférences, Gazette, Soirées et Kulture, qui vous propose des voyages (Parlement Européen, ONU...) et des Quizz'ere de culture générale.

• Type : Initiative
  • Partenaires : Avec le soutien du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE)