Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Nos étudiant.es se distinguent à l'édition 2017 des concours artistiques du Crous de Lyon

• le 26 juin 2017

Les Crous organisent chaque année 8 concours nationaux, dont 5 autour d’un thème commun, dans divers domaines. L’ensemble des concours est ouvert aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Concours CROUS 2017
Le Cnous et les Crous organisent chaque année des concours nationaux autour d’un thème commun dans des domaines aussi divers que l’écriture de nouvelle, la bande dessinée, la photo, le film court, la peinture et les arts numériques. Le thème sélectionné pour 2016-17 est RUE. Trois autres concours relèvent du spectacle vivant et ne sont pas soumis au thème : il s’agit du tremplin Musiques de R.U., du concours de danse Danse avec ton Crous et du concours national de théâtre.
Dans un premier temps, un jury régional sélectionne les meilleures œuvres pour chaque concours qui seront, dans un second temps, présentées devant un jury national pour distinguer les meilleures œuvres de l’année.
Pour cette édition 2017, nos étudiant.es se sont particulièrement distingué.es comme vous pouvez le découvrir ci-dessous avec le palmarès régional !!
Maintenant leurs oeuvres ont rendez-vous devant le jury national... On croise les doigts!

Palmarès du concours Musique de R.U
  • 2ème prix régional : MATHIEU Edouard, pour son groupe Jaratah

Palmarès du concours de la Photo
  • 1er prix régional : VINOGRADOV Georgii, pour sa photo « Everybody in the street »

Palmarès du concours de la Nouvelle
  • Les nouvelles « Couleurs Urbaines » de Florine NOU et « Le Bonheur au coin de la rue » d'Anne-Noël HEIZMANN ont été retenues pour publication.

Palmarès du concours du Film Court
  • 1er prix régional : Sosa Gil Luis Armando, pour « Vapeur d’orange »
  • 2ème prix régional : Zoé MARCHAL, pour son court-métrage « Tempus Fugit »