Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Maxime Huré reçoit le Prix du jeune chercheur de la Ville de Lyon

Maxime Huré reçoit le Prix du jeune chercheur de la Ville de Lyon

• le 16 décembre 2015
prix_jc_2015.jpg
Maxime Huré, qui a effectué sa thèse à Triangle (UMR 5206) sous la direction de Renaud Payre, a reçu le Prix du jeune chercheur/se de la Ville de Lyon, dans la catégorie PRIX 2 - Savoirs, technologies et ingénierie pour un développement durable de la société, pour sa thèse intitulée :

Les réseaux transnationaux du vélo. Gouverner les politiques du vélo en ville. De l’utopie associative à la gestion par des grandes firmes urbaines (1965-2010), soutenue le 4 octobre 2013 à l’université de Lyon.

Pour exprimer l’intérêt qu’elle porte aux jeunes chercheurs/ses, la Ville de Lyon décerne quatre prix de 5 400 € chacun dans deux grands champs thématiques :
- Santé globale, qualité de vie et société
- Sciences et Ingénierie du Développement Durable