Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Ma Thèse en 180 secondes - édition 2017

Ma Thèse en 180 secondes - édition 2017

• le 20 avril 2017
    18H-20H
  • Grand amphithéâtre de l'Université de Lyon
    90, rue Pasteur, Lyon 7e

Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorant.es de présenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Inspiré de Three minutes thesis (3MT®), il est porté, en France, par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, et est décliné en local par les regroupements universitaires volontaires.

Ma Thèse en 180 secondes édition 2017 MT180
La finale locale Université de Lyon du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes se déroulera jeudi 20 avril à 18h, dans le Grand amphithéâtre de l'UdL.

Quatorze doctorant.es du site Lyon Saint-Etienne exposeront, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche. Parmi eux/elles, deux doctorant.es représenteront notre Université.
Lyon Capitale, comme chaque année, diffusera chaque jour jusqu'à la finale un portrait et une vidéo de tous les participant.es que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Romain BET

Sciences Exactes / Neurosciences et cognition
Sujet : Diminuer le risque de récidive : Peut-on se baser sur la personnalité des PPSMJ pour développer un dispositif cognitif adapté ?
- portrait du candidat
- vidéo de présentation de son sujet de thèse

Clémence JOUBERT

Sciences humaines et sociales / Neurosciences et cognition
Sujet : Entraînements cognitifs et physiques dans le vieillissement normal
- portrait de la candidate
- vidéo de présentation de son sujet de thèse

Le jury composé de chercheur.es, journalistes et représentant.es du monde socio-économique décernera le/la lauréat.e Université de Lyon qui accédera à l'étape nationale du concours. Un prix du public sera également décerné.

Si vous souhaitez assister dans le public à la finale et soutenir nos étudiant.es Lyon 2, remplissez le formulaire en ligne sur le site de l'UDL

• Adresse complète : Grand amphithéâtre de l'Université de Lyon
    90, rue Pasteur, Lyon 7e