Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Le master TURP au Salon Européen de la Mobilité

Le master TURP au Salon Européen de la Mobilité

• du 14 juin 2016 au 16 juin 2016

Retour sur la présence des étudiants du Master 2 TURP au Salon Européen de la Mobilité.

M2TURP au salon de la mobilité.png
Les étudiants du master Transports Urbains et Régionaux de Personnes (ENTPE, Université Lumière Lyon2) ont participé au Salon Européen de la mobilité à Paris du 14 au 16 juin 2016, où ils ont tenu le stand du master TURP qui a été mis à disposition gracieusement par le GIE Objectifs Transports Publics.

Cette présence pendant les 3 jours est intégrée à la formation du master. Elle permet aux étudiants de rencontrer les professionnels du secteur et de connaître la diversité des acteurs du secteur depuis les entreprises de transport public, les Autorités Organisatrices, les bureaux d’études qu’ils rencontrent dans les cours jusqu’aux constructeurs de véhicules, équipementiers, fournisseurs de services… C’est aussi une occasion de contacts riches dans la perspective de l’emploi futur.

Le stand permet aux étudiants de rencontrer et de présenter le master TURP aux professionnels du transport public, ainsi qu’aux étudiants qui viennent nombreux découvrir la partie exposition du Salon (10 000 participants, 250 exposants). C’est aussi le lieu annuel de rencontre entre les diplômés du master de toutes promotions et les étudiants en cours de formation, puisque cela fait près de 20 ans que le master est présent à la manifestation annuelle de la profession (Salon européen de la mobilité ou Rencontres Nationales du Transport Public).

Le Parcours (Master 2) Transports Urbains et R égionaux de Personnes:

Pour retrouver toutes les information sur le Parcours: cliquez ici
EnregistrerEnregistrer

• Type : Salon