Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>La librairie des Presses universitaires de Lyon ouvre ses portes

La librairie des Presses universitaires de Lyon ouvre ses portes

• le 7 septembre 2015

Les Presses universitaires de Lyon ont ouvert le 7 septembre les portes de leur librairie dans les murs de l'université.

Presses universitaires de Lyon - PUL
Venez y découvrir les dernières parutions, mais aussi l'intégralité du fonds de la maison d'édition créée en 1976 : un catalogue de plus de 800 titres consacrés à la littérature, aux arts et aux sciences humaines et sociales.

En littérature, les PUL publient de nombreux essais, notamment dans les collections « Littérature & idéologies », « Textes & langue » ou encore « Théâtre et société » ; mais elles éditent aussi des textes et documents inédits ou épuisés, au sein des collections « Louise Michel : Œuvres » et « André Gide : Textes & correspondances ».

Dans le champ de l’esthétique, les PUL ont créé ces dernières années plusieurs collections : « Autofictions, etc. », qui publie à la fois des essais théoriques et des textes littéraires, « Amphi des arts », qui parcourt l’histoire de l’art, « Le vif du sujet » pour le cinéma ou encore « Mélotonia » pour la musique.
L’histoire a toujours été une discipline importante du catalogue : les 25 titres de la « Collection d’histoire et archéologie médiévales » en témoignent. Autre discipline majeure du catalogue, la sociologie n’en finit pas de se renouveler, notamment à travers la jeune collection « Sociologie urbaine ».

Les Presses universitaires de Lyon proposent aussi deux collections récentes consacrées aux études sur le genre : « Des deux sexes et autres » (sur les représentations du genre dans la littérature) et « Sexualités » (sur les définitions contemporaines du genre et du sexe dans les travaux de sociologie ou d’anthropologie).

D’autres champs sont également représentés aux PUL, tels que la psychologie, la science politique ou encore l’épistémologie (notamment avec la collection « Grands débats : mode d’emploi », qui réunit quelques-uns des plus grands penseurs de notre temps dans de petits ouvrages dialogués).

Autant de livres que les Presses universitaires de Lyon vous invitent à découvrir dans leur librairie du campus des Berges du Rhône. Il vous est aussi possible de consulter le catalogue complet et de commander les ouvrages sur le site Internet des PUL.

Lieu & horaires

Librairie des PUL - Presses universitaires de Lyon
campus Berges du Rhône
quadrilatère Claude Bernard
en face de la cafétéria, entre les bâtiments Athéna et Clio
de 9h à 12h et de 13h à 17h

À consulter

Catalogue & commande

À la loupe

Les Presses universitaires de Lyon (PUL), comme toute maison d’édition qui publie « à compte d’éditeur », apportent un grand soin tant à la sélection des textes qu’à la mise en forme des ouvrages.