Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>L'Université accueille ses nouveaux étudiants

L'Université accueille ses nouveaux étudiants

• du 31 août 2015 au 11 septembre 2015

Comme chaque année depuis 2010, l'Université Lumière Lyon 2 organise une période d'intégration pour ses nouveaux étudiants de L1, afin de les préparer au mieux à leur nouvelle vie universitaire.

Période d'intégration 2015
La Période d'Intégration, c'est l'occasion unique pour tous les nouveaux étudiants de l'Université de découvrir leur nouveau lieu de vie et d'études . Les nouveaux L1, mais également dans une version allégée les L2 et L3, suivent un programme pédagogique et d'information qui leur permet de connaître et de comprendre les bases de la vie universitaire à l'Université Lumière Lyon 2.
Mais cette période d'intégration, c'est aussi la possibilité pour tous les étudiants de tous niveaux de profiter d'un programme d'animations associatives et culturelles (danse, musique, exposition, cinéma, bien-être).

Programme pédagogique et d'information pour les L1

Une réunion de rentrée disciplinaire, 3CM et 2TD d'initiation à l'environnement numérique de travail ENT, un stage intensif de langues pour les étudiants inscrits dans le Parcours International MINERVE, des réunions d'information sur les services et outils proposés par les bibliothèques, la pratique sportive, la vie des campus (associations, vie culturelle, santé, handicap...), le parrainage, les études et l'insertion professionnelle.

Des stands sur les deux campus

1. Cour de la Cafet'U - campus BDR
  2. Forum entrée Bâtiment I - campus PDA
Sont présents sur les stands les associations étudiantes, des services de l'Université et des partenaires extérieurs (TCL, CAF, CROUS, le Musée des Confluences, le Musée Gadagne...) de 11h à 14h lors des journées à thème.
Des étudiants sont également présents sur le stand Information du lundi au jeudi de 10h à 16h et le vendredi de 10h à 14h pour aider les étudiants.
Des visités guidées des campus et des bibliothèques sont programmées : départ des visites à 10h, 11h, 12h, 13h, 14h et 15h (le vendredi, arrêt des visites à 13h).