Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>L’Esprit d'Entreprendre à Lyon 2 : édition 2014-2015

L’Esprit d'Entreprendre à Lyon 2 : édition 2014-2015

• du 19 juin 2014 au 13 octobre 2014

L’Université Lumière Lyon 2 reconduit, pour la quatrième année, le concours : L’esprit d’entreprendre à Lyon 2 qui récompense, à travers la remise de deux prix, « Entreprendre à Lyon 2 » et « Entreprendre autrement à Lyon 2 », le parcours d’anciens étudiants de l’Université (de toutes filières) qui se sont lancés dans l’aventure de l’entrepreneuriat, en créant leur activité.

Appel à candidature

L’appel à candidature est ouvert depuis le 19 juin via un formulaire en ligne.

La structure doit exercer son activité au moment de la candidature et doit justifier d’un an d’existence au moins.
Le créateur doit être propriétaire et exploitant de la structure et il doit toujours être personnellement en activité en son sein au moment de la candidature et de la remise du prix.
Il doit avoir reçu un diplôme (niveau I, II ou III) de l’Université Lumière Lyon 2.
Ni l’âge des candidats ni le lieu géographique de la création d’activité n’importent.
Le candidat doit prouver néanmoins la déclaration de la création d’activité.

L’éligibilité au concours relève de la décision du jury qui statuera sur les candidatures

⇒ Appel à candidature : du 19 juin au 13 octobre 2014

⇒ Sélection des candidatures (5 à 7 candidats sélectionnés) : 15 octobre 2014

⇒ Désignation des lauréats par un jury étudiant* et cérémonie de remise des prix : 22 janvier 2015 à 18h00.

Le jury

Le jury est constitué d’étudiants de :
- Licence 3 Sciences Economiques et Gestion
- Licence 3 (toutes filières) ayant choisi l’enseignement d’ouverture « création d’entreprise »
- Master 1 Economie et Management et Economie et Société
- Master 1 Finance

Ils désigneront, dans le cadre de la semaine du jeu d’entreprise (janvier 2015), auquel ils participent et qui fait partie de leur parcours de formation, les lauréats 2015, sur la base d’un portrait vidéo réalisé pour chaque entrepreneur.