Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Grégory Giraudo-Baujeu reçoit le Prix du Défenseur des droits

Grégory Giraudo-Baujeu reçoit le Prix du Défenseur des droits

• le 8 décembre 2015
  • Paris
defenseur.jpg
Grégory Giraudo-Baujeu, qui a effectué sa thèse au sein du laboratoire Triangle (UMR 5206 du CNRS) sous la direction de Laurence Roulleau-Berger (DR CNRS, chercheure à Triangle) vient d'obtenir le Prix  du Défenseur des droits, pour sa thèse intitulée :

« Travail et racisme. Carrières d’intérimaires d’origine magrébine et africaine et épreuves de la discrimination »

Prix remis par Jacques Toubon, défenseur des droits.

Le Prix de thèse du Défenseur des droits est destiné à encourager et à développer les recherches universitaires dans les domaines de compétence de l’institution : droits des usagers des services publics, défense des droits de l’enfant, lutte contre les discriminations, respect de la déontologie de la sécurité, quelle que soit la discipline des sciences humaines et sociales concernée.

• Adresse complète : Paris