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Flight back
 

Publié le 7 mai 2013

Projet présenté au Gamagora game show 2013

Flight Back est un jeu de plate-formes et d'action dans lequel le joueur incarne un jeune voleur bien décidé à détruire la terrible machine qui crée les démons qui hantent son monde...

Flight back - Gamagora game show 2013
Descendre toujours plus bas, tel sera l'objectif du joueur qui, au travers d'un jeune voleur, affrontera golems, araignées et toutes sortes de créatures démoniaques. En plus de combattre ces monstres sous sa forme humaine, le joueur récolte de l’énergie noire qu’il peut utiliser pour obtenir des capacités démoniaques et combattre le feu par le feu. Mais malheureusement pour lui, il n'y a ni arme, ni armure sur lesquels implanter cette énergie sombre et il devra se servir de ses propres membres, de son propre corps pour abriter ses nouveaux pouvoirs.

Il va donc muter au grès de ses choix, car il y a une contrepartie à tout cela. Cette energie sombre ne se depose pas sur la surface de votre bras, non, elle s'implante directement au plus profond de votre être et fusionne avec celui-ci. Tête, bras, jambes, implentez y de nouveaux pouvoirs, de nouvelles capacités, mais attention chaque utilisation augmentera le niveau de corruption de votre membre, au risque de voir un jour apparaitre un rejet, voir pire, que vous ne perdiez ce qui fait de vous un être humain et que vous ne sombriez à votre tour...
Dans ce jeu de plate-formes et d'action, ce qui reste de l'humanité survit dans la peur de l'extinction. Enfermés dans une seule et unique cité encerclée par l'immense désert d'Anobaith, où tout contact avec l'extérieur est perdu depuis des générations. C'est le seul îlot de survivants et personne n'ose en sortir car d'énormes et redoutables démons errent dans l'Anobaith. Heureusement pour l'humanité, ces infâmes créatures ne peuvent pénétrer dans le refuge puisque celui-ci est protégée par le Haut-Patronat, une petite caste extrêmement privilégiée, qui dirige et protège les survivants.

Les habitants vénèrent ces gens qui vivent comme des princes alors que le peuple meurt littéralement de faim et de fatigue. Dans un monde où les gens ont perdu tout espoir, tous sont exploités mais personne n'ose se révolter car la peur des démons et du monde extérieur est plus forte que celle de l'esclavage.
Un jour deux amis décident d'aller voler de la nourriture dans un des manoirs de la classe dirigeante. Par mégarde et lors de leur effraction, ils découvrent des preuves démontrant que le Haut-Patronat créé lui-même ces prétendus démons qu'ils sont censés combattre, des créatures qu'ils utilisent pour effrayer la population et s'assurer le contrôle de la cité. Leurs opposants et nombre d'innocents sont jetés dans le Gouffre, un puits ancestral relié aux abysses, où une terrible machine les transforme. Grâce à eux ils pourront effrayer le peuple et gouverner comme bon leur semble...

Stupéfaits, les deux voleurs sont pris sur le fait. Le plus jeune est frappé par la peur et prend instinctivement la fuite abandonnant là son ami qui choisit de se dresser face à l'infamie et clame qu'il révélera la vérité au peuple. Mais il est exécuté avant et son corps est jeté dans la grotte. Le jeune fuyard assiste à cela et dans une volonté de rédemption et de vengeance décide de rentrer de lui-même dans le Gouffre où il détruira la terrible machine, au risque de voir son corps muter jusqu'à en perdre son humanité...
 

Un aperçu en images




En savoir plus

L'équipe

- Porteur du projet et design :
Mathieu Lecat

- Programmeurs :
Alexandre Cheremetieff
Anthony Da Silva
Hernan Perez
Olivier Fernandez

- Graphistes :
Mustafa Lamrani
Aurélien Bayonne
Yulian Spasov
Nawfal Benbenasser

- Designers :
Camille Eberhard
Jade Jacson
Jean-Baptiste Leclercq
Mathieu Perrotin
Sebastien Dez
Thomas Braquet
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