Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Calendrier institutionnel jusqu'à l'élection de notre Président(e)

Rechercher

Calendrier institutionnel jusqu'à l'élection de notre Président(e)
 

  • du 25 mars 2016 au 25 avril 2016

Le 9 et 10 mars, personnels et étudiants de notre Université ont voté pour élire leurs représentants au Conseil d’administration (CA), à la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) et à la Commission recherche (CR) du Conseil académique (CAc).

Élections résultats

Ces différentes instances définissant la politique de l’établissement, les élus, aux côtés des personnalités extérieures, jouent un rôle essentiel dans la gouvernance de l’Université.
Proclamés le 11/03, les résultats sont disponibles sur l'intranet (accès restreint), mentionnant le noms des nouveaux élus.

Prochaines étapes

  • 25 mars 2016, 9H : Réunion des 22 membres nouvellement élus du CA et des 3 personnalités extérieures dites « statutaires » (CNRS, Métropole de Lyon et Région Auvergne Rhône-Alpes) en vue de la fixation des modalités de l’appel public à candidature.
     
  • 1er avril 2016 : Publication de l’arrêté fixant, en complément des dispositions statutaires, les modalités d’organisation de l’élection du/ de la Président (e) de l’Université [PDF - 1 Mo].
     
  • 13 avril 2016, 14H : Réunion des 22 membres nouvellement élus du CA et des 3 personnalités extérieures dites « statutaires » en vue de la désignation des 5 autres personnalités extérieures (article 17 des statuts de l'Université) :
    - une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d'une entreprise
    - un représentant des organisations représentatives des salariés
    - un représentant d'une entreprise employant moins de cinq cents salariés
    - un représentant d'un établissement d'enseignement secondaire public.
    - une personnalité relevant du domaine artistique, culturel, scientifique ou humanitaire exerçant des responsabilités sociétales.
    Au moins une des ces personnalités extérieures a la qualité d'ancien diplômé de l'Université.
     
  • 18 avril 2016, minuit : Fin de mandat du Président de l’Université et des Vice-Présidents de l’actuelle mandature.
     
  • Du 18 avril au 25 avril 2016 : période d’administration provisoire.
     
  • 25 avril 2016, 14H : Première réunion du Conseil d’administration dans sa formation complète, convoqué pour l’élection du/de la Président (e) de l’Université, sous la présidence du Doyen d’âge des membres élus du Collège A.

INFOS PRATIQUES

  • Type : Elections

Contact

Direction des affaires juridiques, institutionnelles et des marchés (DAJIM)
campus Berges du Rhône
16 quai Claude Bernard - 1er étage
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »