Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>CA de Université de Lyon : Tirage au sort d'un·e représentant·e des usagers

CA de Université de Lyon : Tirage au sort d'un·e représentant·e des usagers

• du 21 septembre 2016 au 3 octobre 2016

Organisation d'un tirage au sort le 3 octobre 2016 pour la désignation d'un représentant des usagers au Conseil d'administration de l'Université de Lyon"

Université de Lyon UDL

RAPPEL : QU'EST-CE QUE L'UNIVERSITÉ DE LYON ?

L'Université de Lyon, (auparavant Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur) est devenue, en 2015, une communauté d'universités et établissements (COMUE). Son ambition majeure : incarner une grande université intégrée de stature internationale.
Pour ce faire, elle fédère et promeut le haut potentiel scientifique du site.
Elle oeuvre en partenariat avec les collectivités locales (Région Rhône-Alpes, communautés urbaines de Lyon et Saint-Etienne), les organismes de recherche, et en lien étroit avec les entreprises, ouvrant ainsi de nombreuses passerelles opérationnelles entre chercheurs, étudiants, doctorants et entreprises.
L'Université de Lyon initie et porte, en outre, la coordination de grands projets pour l’avenir du site (ex : Plan Campus et programmes des Investissements d’avenir), en véritable acteur de la stratégie métropolitaine lyonnaise et stéphanoise.