Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Appel public à candidatures pour siéger en qualité de personnalité extérieure du Conseil d'administration de l'Université Lumière Lyon 2

• du 25 mars 2016 au 7 avril 2016

Des élections ont été organisées les 9 et 10 mars dernier pour renouveler les membres du Conseil d’administration de l’Université Lumière Lyon 2.

Élections : candidat, campagne

Accès direct :
critères | mandat | candidature

Le conseil d’administration de l’Université Lumière Lyon 2  comprend 30 membres : 14 enseignants-chercheurs et enseignants, 4 personnels administratifs, ingénieurs et de bibliothèques, 4 étudiants et 8 personnalités extérieures.

Les critères

L’Université lance un appel public à candidatures pour 5 des personnalités extérieures appelées à siéger au sein du conseil d’administration et correspondant aux critères suivants :
  • une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise ;
  • un représentant des organisations représentatives des salariés ;
  • un représentant d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés ;
  • un représentant d’un établissement d’enseignement secondaire public ;
  • une personnalité relevant du domaine artistique, culturel, scientifique ou humanitaire exerçant des responsabilités sociétales.

La qualité d’ancien diplômé de l’Université Lumière Lyon 2 sera prise en compte dans la mesure où au moins une de ces cinq personnalités doit être un ancien diplômé de l’Université Lumière Lyon 2.

Le choix final des personnalités tient compte de la répartition par sexe afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes parmi les 8 personnalités extérieures membres du conseil d’administration.

Le mandat

Le mandat des personnalités extérieures, d’une durée de 4 ans, court à compter de la première réunion convoquée pour l’élection du Président. Toutes les personnalités extérieures siègent à part entière et bénéficient d’une voix délibérative au Conseil d’administration. À ce titre, elles participent à l’élection du Président de l’Université qui aura lieu le 25 avril 2016. Les personnalités extérieures siègent à titre bénévole.  Le Conseil d’administration est réuni sous une fréquence mensuelle.

Le calendrier institutionnel jusqu’à l’élection du / de la  Président (e) de l’Université est joint à cet appel à candidature [PDF - 81 Ko].

Date et heure limite de dépôt des candidatures : 7 avril 2016, midi.
Les candidatures seront :
  • soit adressées par courriel à l’adresse suivante : dajim@univ-lyon2.fr
  • soit déposées en mains propres dans les locaux de la Direction des affaires juridiques, institutionnelles et des marchés (coordonnées ci-contre).

Pour faire acte de candidature :

• Type : Une

Direction des affaires juridiques, institutionnelles et des marchés (DAJIM)
bâtiment ERATO, 1er étage
16 quai Claude Bernard