Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Appel public à candidature pour siéger en qualité de personnalité extérieure du Conseil d'administration de l'Université Lumière Lyon 2

• du 3 octobre 2017 au 10 octobre 2017
Appel à candidature
Suite à la démission de Mme Sandrine MINI, en date du 6 septembre 2017, il convient de procéder à la désignation d'une personnalité extérieure relevant du "domaine artistique, culturel, scientifique ou humanitaire exerçant des responsabilités sociétales" (cf. Status).

Afin de garantir le respect du principe de parité, conformément à l'article D 719-46 du code de l'éducation, "lorsqu'une personnalité extérieure (...) cesse définitivement de siéger pour quelque cause que ce soit, un représentant du même sexe est désigné pour la durée du mandat restant à courir".

Pour rappel, le Conseil d'administration de l'Université Lumière Lyon 2 comprend 30 membres : 14 représentants des enseignants-chercheurs et enseignants, 4 représentants des personnels ingénieurs, administratifs, techniques et des bibliothèques, 4 représentants des usagers et 8 personnalités extérieures.

La personnalité extérieure appelée à être désignée siègera, à titre bénévole, au sein du Conseil d'administration de l'établissement jusqu'à son renouvellement au printemps 2020. Elle disposera d'une voix délibérative. À titre indicatif, le Conseil d'administration se réunit sous une fréquence mensuelle.

Les candidatures seront adressées, à l'aide du formulaire ci-joint dument complété et signé, par courriel à l'adresse suivante : dajim@univ-lyon2.fr

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 10 octobre 2017 (minuit).