Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités universitaires>Appel du Conseil d’Administration de l’Université

Appel du Conseil d’Administration de l’Université

• le 24 novembre 2017

Délibération en sa séance du 24 novembre 2017, sous la présidence de Mme Nathalie DOMPNIER, Présidente

L’amphithéâtre C du campus Porte des Alpes (bâtiment H) est occupé depuis le 15 novembre par des migrant.es sans abri. Une majorité de ces migrant.es fait partie de celles et ceux qui ont été expulsé.es, en milieu de semaine dernière, de campements situés à la Part-Dieu. L’absence de prise en charge de ces migrant.es par les institutions et organisations compétentes nous amène à devoir composer avec une situation qui n’entre en rien dans le cadre de nos missions.

Le Conseil d’Administration de l’Université Lumière Lyon 2 appelle les autorités compétentes à assurer la prise en charge de ces personnes en situation de grande détresse dans les plus brefs délais.

La présente délibération [PDF - 233 Ko] est adoptée à l’unanimité.