Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Recherche>Actualités>Web Analytics et e-commerce : quel impact sur les métiers et la stratégie d'entreprise ?

Rechercher

Web Analytics et e-commerce : quel impact sur les métiers et la stratégie d'entreprise ?
 

  • le 21 novembre 2012
    18h30
  • CCI Lyon Place de la Bourse 69002 Lyon (métro Cordeliers)

Conférence organisée par l'Institut de la Communication dans le cadre du cycle "Les rencontres numériques professionnelles"

AFFICHE LES RENCONTRES NUMÉRIQUES - 21 Novembre.jpg
Les Web Analytics sont un puissant outil d’analyse décisionnelle pour les e-commerçants. Une bonne exploitation des données permet d’accroitre les taux de conversion et d’optimiser l’impact des campagnes.

Dans le cadre du cycle de conférences « Les rencontres numériques professionnelles », l’ENE (Espace numérique entreprises) et l’ICOM (Université Lyon 2) donnent la parole à Julien Coquet, consultant senior web analytics.
En s’appuyant sur des cas concrets, cet expert de la mesure d’audience répondra aux questions suivantes :

- comment fonctionnent les web analytics ? Quelles sont leurs limites ?
- comment évolue le marché, quelles sont les prochaines tendances des analytics?
- quel est l’impact de l’outil sur les métiers, l’organisation et la stratégie d’entreprise ?
- quels sont les paramètres incontournables à analyser sur un site marchand ?

Ces questions seront abordées mercredi 21 novembre à 18h30 à la CCI de Lyon (Métro Cordeliers).

La conférence est gratuite et ouverte à tous, mais il est nécessaire de s’inscrire pour y assister : http://e-commerce-web-analytics.eventbrite.fr/


En savoir plus sur Julien Coquet

Expert de la mesure d'audience sur Internet depuis plus de 15 ans, Julien Coquet est consultant senior web analytics et responsable du business développement chez Hub’Sales, une entreprise du groupe Business & Decision.

Julien Coquet accompagne les entreprises dans le pilotage et l'optimisation de leur stratégie Web marketing grâce à l'analyse de données concrètes tirées de sources multiples. Il a travaillé pour des noms prestigieux tels que HP, Philips, Toyota, Volvo, Audi, Airbus, Total, Nestlé, ING, Danone, Orange, Canal Plus...

Responsable de la Digital Analytics Association pour la France, il anime également la communauté francophone de la mesure d'audience Internet sur analyseweb.fr.

INFORMATIONS ANNEXES

Les web analytics sont devenus un outil incontournable pour les sites marchands. Découvrez comment l’exploitation des données peut augmenter le taux de conversion, l’efficacité des campagnes et impacter les stratégies d’entreprise.


INFOS PRATIQUES

  • Type : Conférence
  • Adresse complète : CCI Lyon Place de la Bourse 69002 Lyon (métro Cordeliers)
  • Partenaires : Espace numérique entreprises

Pour accéder à vos outils, connectez-vous »