Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités internationales>Le 9 mai, journée de l’Europe !

Le 9 mai, journée de l’Europe !

• le 9 mai 2012

Le 9 mai 1950, Robert Schuman présentait sa "déclaration Schuman", considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne.

Journée de l'Europe : 9 mai 2012
Aujourd'hui, le 9 mai est devenu un symbole européen qui, aux côtés du drapeau, de l’hymne, ou encore de la monnaie unique, identifie l'Union européenne en tant qu'entité politique. De nombreuses manifestations sont organisées tous les ans à cette occasion dans les pays européens.
Le 9 mai 2012 a par ailleurs été une date particulière puisque l’année 2012 marque le 25e anniversaire du célèbre programme d’échange européen Erasmus.

En Europe, l’université  Lyon 2 propose à ses étudiants :

Pour tous les étudiants intéressés par une période d’études ou un stage en Europe, une seule date : la Journée de la Mobilité Internationale qui aura lieu le jeudi 18 octobre sur le campus Porte des Alpes.

• Type : International

Sur le web

Des questions sur les séjours d'études en Europe ? Quelles sont les démarches à suivre pour les étudiants ? Quelles sont les possibilités de bourse ? Consultez la foire aux questions Erasmus.