Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>CINEMA - The Rocky Horror Picture Show

CINEMA - The Rocky Horror Picture Show

• le 22 septembre 2015
  • Amphithéâtre culturel

Projection animée par la troupe Les Sweet Transvestites, à l'occasion des 40 ans du film.

Rocky Horror Picture Show
A l'occasion des 40 ans de la sortie du film The Rocky Horror Picture Show, l'Université Lumière Lyon 2 propose la projection du film et invite la troupe officielle The Sweet Transvestites à animer la soirée.

The Rocky Horror Picture Show est un film musical américain de Jim Sharman, sorti en 1975 et adapté de la comédie musicale de Richard O'Brien créée à Londres en 1973. Le film fut présenté hors compétition lors du Festival International du film fantastique d'Avoriaz 1976.

Ce film qui rend un hommage parodique aux films de science-fiction, d'horreur et de série B, fut un échec commercial au moment de sa sortie. On lui reprocha en particulier d'avoir une intrigue lacunaire, une ambiance de dessin animé et un caractère trop sexuel. Malgré cela, ce film est considéré aujourd'hui comme un film culte, il fait aujourd'hui partie des midnight movies les plus connus et les plus rentables financièrement.

Le Rocky Horror Picture Show détient le record de la plus longue sortie en salle de l'histoire du cinéma. 40 ans après la sortie du film, il fait encore partie de la programmation de plusieurs salles à travers le monde.

Les Sweet Transvestites

La troupe des Sweet Transvestites, créée en 2001, est une association et le seul et unique Fan Club Officiel Français du Rocky depuis 2005. La troupe a animé le Rocky Horror Picture Show tous les samedis soirs sans exception à Paris au Studio Galande qu'elle a quitté après 14 ans et 800 représentations pour continuer de rendre hommage au film culte en province, lors de festivals ou de soirées privées.

En 2011, la troupe était déjà venue rencontrer les étudiants de l'Université LUmière Lyon 2 et discuter du film, à l'initiative de l'association étudiante Amorce :

• Type : Cinéma / vidéo, Performance, Spectacle
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes