Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Archives>Quintette de cuivres - 8e concours international de musique de chambre

Quintette de cuivres - 8e concours international de musique de chambre

• du 2 avril 2012 au 6 avril 2012
  • Université Lumière Lyon 2, Auditorium de Lyon et CNSMD

L'Université Lyon 2 a accueilli la 8ème édition du concours international de musique de chambre de Lyon. Retour en images sur le quintette de cuivres, à l'honneur cette année.

Quintette de cuivres - 8e concours international de musique de c
Le concours international de musique de chambre de Lyon poursuit le second cycle des 6 disciplines inscrites à son répertoire, avec le Quintette de cuivres (2005/2012). Lyon est désormais le dernier concours en Europe à offrir à cette formation la place qu'elle mérite dans le paysage de la musique de chambre. Ceux de Jeju en Corée et Osaka au Japon tiennent aussi fidèlement le cap. L'objectif ? Attirer à Lyon des ensembles qui recherchent un développement de leur carrière à un niveau international. Concerts, prix, master classes, résidences, accompagnement administratif leur seront offerts.

Ce rendez-vous musical est l'occasion de valoriser le réseau « cuivres » (professionnels et étudiants) de la Région Rhône-Alpes en les associant à la manifestation : concerts, rencontres professionnelles, master classes, parade cuivrée...
Côté collaborations institutionnelles, l'Université Lumière Lyon 2 est particulièrement associée au CIMCL puisqu'elle accueillait toutes les épreuves, propose un nouveau colloque musicologique, un ciné concert et assure la régie générale de l'événement.

Le concours #2012
14 quintettes venant de France, Espagne, Hongrie, Russie, Allemagne, Belgique, USA, Italie, Brésil se retrouveront en compétition devant un jury composé d'éminents
professionnels :
- József BAZSINKA (Hongrie, tubiste)
- Thierry CAENS (France, trompettiste)
- Guy CARMICHAEL (Canada, corniste)
- Guillaume CONNESSON (France, compositeur)
- Enrique CRESPO (Allemagne, tromboniste)
- Vicente LOPEZ (Espagne, tubiste)
- John MILLER (Angleterre, trompettiste)

• Type : Concert
  • Adresse complète : Université Lumière Lyon 2, Auditorium de Lyon et CNSMD