Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Archives>L'Institut Camões/Lyon 2 parmi les Passeurs d'Europe

Rechercher

L'Institut Camões/Lyon 2 parmi les Passeurs d'Europe
 

  • du 6 mars 2012 au 8 mars 2012
    à 20h
  • au Théâtre des Asphodèles

Dans le cadre de ses activités, le Centre de Langue Portugaise (Institut Camões/Lyon 2) participe cette année encore à la manifestation culturelle organisée par « Les Passeurs d’Europe » autour de la poésie.

Passeurs d'Europe # 2012
Les Passeurs d'Europe regroupent à Lyon les cinq instituts de EUNIC Lyon (l'Alliance Française, le Goethe-Institut, l'Instituto Camões, l'Instituto Cervantes, l'Istituto Italiano di Cultura), l'Association franco-hellénique Defkalion, l'Institut de Langue et de Civilisation Polonaises, l'association Amitiés France-Hongrie, la Maison de l'Europe et des Européens, la Plateforme de la jeune création franco-allemande, le Théâtre des Asphodèles, le Conservatoire de Lyon, en partenariat avec l'Université Jean Moulin Lyon 3, Bellecour Musiques, l'Espace Pandora et la Ville de Lyon.

Les poèmes choisis par les Passeurs d'Europe seront lus dans leur langue d'origine, en français puis déclinés dans une vingtaine de langues du monde par des comédiens et des étudiants étrangers et accompagnés au piano par Ewerton Oliveira, dans une mise en scène de Gaëlle Konaté.

Pour ce qui concerne la poésie portugaise, c'est le texte « À l'heure de mettre la table », de José Luís Peixoto, qui a été retenu cette année. Une lecture expressive en sera donnée en portugais, en français, en grec moderne, en espagnol, en anglais, en italien et en japonais.

  • Informations pratiques ci-contre.

INFOS PRATIQUES

  • Type : Lecture
  • Adresse complète : au Théâtre des Asphodèles

Lieu

Théâtre des Asphodèles
Attention, nouvelle adresse :
17 bis impasse Saint Eusèbe
Lyon 3
Bus C9 ou C11, arrêt Maisons Neuves, stations Velo'v


Contact

Réservation conseillée :
04 78 62 89 42

  • Entrée libre dans la limite des places disponibles
(6 mars : COMPLET)
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »