Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>FESTIVAL Danse, Performance, Installation - DANSOPHILE DE SOI

FESTIVAL Danse, Performance, Installation - DANSOPHILE DE SOI

• du 4 avril 2017 au 7 avril 2017
Dansophile de soi

Dansophile de soi veut, pour le public et pour le/la danseur/se, laisser apparaître le fil sensible qui relie nos êtres, nos yeux et l’expression de nos désirs dansés, à travers l’espace intemporel.

Dansophile de soi est une opportunité unique pour appréhender, expérimenter et partager des petites formes de danse improvisées ou écrites et confronter la question : « qu’est-ce que la danse ? »

Dansophile de soi s’inscrit dans la lignée de l’improvisation et de la performance dansée, lignée issue d’Anna Halprin et des scores (partitions).

Dansophile de soi est une volonté de rendre palpable et accessible pour un public participatif*, l’expérience de la métamorphose pour chacun.e à travers l’acte de danser, allant jusqu'à l’expérience pour toutes et tous, sur le campus, de l’installation psycho-magique de Cocooning.

À l’occasion de ce festival, une trentaine d'étudiant.es présenteront plusieurs créations in situ et trois ancien.nes étudiant.es de l’université, aujourd’hui artistes, sont invité.es à venir montrer leur travail : Flavie Haour, (danseuse, Autriche), Antoine Carle, (danseur, Berlin) et Noémie Faligant (artiste plasticienne, Mexique).

Accès direct : tous les jours | mardi 4 avril | mercredi 5 avril | jeudi 6 avril

Tous les jours    11H-14H SOUS LE FORUM CAMPUS PDA

Cocooning, installation psycho-magique par Ivola Demange, pour un public participatif
Cette installation présente 7 cocons, 7 lieux suspendus, 7 espaces vivantiels sous le Forum de l’université Lumière Lyon2. Elle a été imaginée pour tous les étudiants désireux d’en faire l’expérience. A la suite d’une expérimentation symbolisant le retour vers soi, vers l’espace mère, vers l’espace intérieur, cette installation s’est imaginée comme un acte de danse.
Faire l’expérience du cocon s’offre à tous !

Mardi 4 avril    18h, amphithéâtre culturel, campus PDA

People of Nowhere, chorégraphie : Eftychia Stefanou, danse: Flavie Haour (20’)

Equi/ Equanimous, collectif Equi, Ivola Demange sur les œuvres de Noémie Faligant (40’)

A point nommé, Salomé Madé et Florine Debord (7’)

Mercredi 5 avril    18H et 19H30 Campus PDA

18h, amphithéâtre culturel
  • Trio,  improvisation : Nathalie Chazeau, Ivola Demange et Anne Expert (7’)
  • Ombilic, solo : Florine Debord (7’)
  • Impromptu, collectif Nathalie Chazeau (7’)
  • Mundo microscopico mundo, collectif Equi, Ivola Demange sur les photographies de Noémie Faligant (30’)

19h30, forum
  • Chrysalide, performance par le collectif Equi (15’)

Jeudi 6 avril   A partir de 11h, campus PDA

Suivez le fil ! Balade chorégraphique guidée sur le campus :

• 11h-14h : Cocooning, partition pour un Public Participatif, sous le forum. Cocons à essayer absolument !
  • 14h-16h : performances extérieures : L’Autre, Salomé Madé, Chrysalide, Jeux et surprises, Collectif Equi., sous le forum
  • 16h : partition Tissage et Spirales pour public participatif en salle de danse avec Tchivett
  • 18h30 : Nuit de la Danse ouverte à toutes et tous, en salle de danse (Contact Improvisation et cercle de Rio Abierto - Nathalie Chazeau, Ivola Demange, Anne Expert)

• Type : Danse
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes
  • Partenaires : Festival proposé par Ivola Demange, danseuse, chorégraphe, enseignante de Danse au le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) de l’Université Lumière Lyon 2, en collaboration avec l’Association Sportive Danse (AS) et le département Arts de la Scène, de l’Image et de l’Ecran de l’Université Lumière Lyon 2, soutenu par l’AS Lyon 2, et le CROUS de Lyon.

Association Sportive des étudiant.es de Lyon 2
Site Internet