Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>EXPOSITION - Art et couleur #JACES2017

EXPOSITION - Art et couleur #JACES2017

• du 27 mars 2017 au 7 avril 2017
    Du lundi au vendredi de 10h à 17h
  • Salle d'exposition du bâtiment C
ArtetcouleurvignetteWEB.jpg
Avec les images de : Diana Besson, Nadège Bonny, Sona Dadi, Lorine Gonin, Sarah Lahcene, Alejandra Loaiza, Prisca Mirchandani, Juliette Morisse, Maria Paula Neira, Clémence Roussay, Nutsa Shermadini, Kelly Verny, Veronica Ines Yabar Davies.

Dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES), le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche souhaite renouveler pour l’édition 2017 l’organisation d’une exposition de photographies sur ses grilles. Cette exposition, qui a pour objet de valoriser les réalisations étudiant.es et la politique culturelle et artistique des établissements, sera la résultat d'un concours national sur le thème "Art et couleur".

L'université Lumière Lyon 2 a voulu accompagner ce projet et a lancé un appel à images à ses étudiant.es en fin d'année 2016.
Les images reçues ont été soumises au vote des internautes en début d'année 2017 pour choisir l'unique image envoyée au ministère.
Une sélection de celles-ci sera exposée sur les murs de la salle d'exposition du bâtiment C du campus Porte des Alpes, et reflèteront le talent de nos étudiant.es et leur interprétation de ce thème, "Art et couleur".

"Je rêve ma peinture, ensuite je peins mon rêve" Van Gogh, Alejandra Loaiza,
étudiante en information-Communication à l'Université Lumière Lyon 2
Image gagnante du concours "Art et couleur"

• Type : Photographie