Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>CINE-CLUB - Tournée, Mathieu Amalric

CINE-CLUB - Tournée, Mathieu Amalric

• le 21 novembre 2017
  • amphithéâtre culturel

Le ciné-club de l'université pour (re)découvrir les chefs-d'œuvre, les films rares ou les auteurs/autrices majeur.es du septième art.

vignette.jpg
En partenariat et sur des propositions de l’association étudiante d’arts du spectacle Kinoks, qui œuvre au développement d'une cinéphilie critique basée sur la découverte de films peu médiatisés.

Tournée, Mathieu Amalric, France, 2010, 1h51

Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, ami·es, ennemi·es, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses «New Burlesque» à qui il a fait fantasmer la France… Paris !
De port en port, l’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d’ascenseurs et le manque d’argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d’achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d’un vieil «ami» fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s’impose, qui rouvre violemment les plaies du passé...

• Type : Cinéma / vidéo
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes