Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>CINE-CLUB - Pina, Win Wenders

CINE-CLUB - Pina, Win Wenders

• le 14 février 2017
  • amphithéâtre culturel

Le ciné-club de l'université pour (re)découvrir les chefs-d'œuvre, les films rares ou les auteurs majeurs du septième art.

vignette_pina-1WEB.jpg

En avant-propos du 4e rendez-vous du cycle « De quoi la danse nous parle-t-elle » et en écho aux événements de danse de ce début d’année à l’université, venez découvrir le film documentaire du réalisateur allemand Wim Wenders consacré à la danseuse et chorégraphe Pina Bausch.

Pina, Win Wenders, 2011, Allemagne, vostfr, 1'43’’

Pina est un film pour Pina Bausch de Wim Wenders. C'est un film porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009. Ses images nous convient à un voyage au cœur d'une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseur.ses, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.

• Type : Cinéma / vidéo
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes