Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>CINE-CLUB - Le Goût de la cerise, Abbas Kiarostami

CINE-CLUB - Le Goût de la cerise, Abbas Kiarostami

• le 6 février 2018
  • amphithéâtre culturel

Le ciné-club de l'université pour (re)découvrir les chefs-d'œuvre, les films rares ou les auteurs/autrices majeur.es du septième art.

le-gout-de-la-ceriseVIGNETTEWEB.jpg
En partenariat et sur des propositions de l’association étudiante d’arts du spectacle Kinoks, qui œuvre au développement d'une cinéphilie critique basée sur la découverte de films peu médiatisés.

Le Goût de la cerise, Abbas Kiarostami, France, Iran, 1997, 1h39

Au volant de sa voiture, monsieur Badii, un quinquagénaire, erre dans une banlieue industrielle de Téhéran, à la recherche d'une personne qui pourrait l'aider à mener à bien son projet de suicide. Après deux échecs, il prend en stop un jeune soldat qui écoute ses explications avec bienveillance. Il lui montre un trou qu'il a creusé au bord de la route et lui demande de revenir à cet emplacement le lendemain : ou bien il sera toujours vivant et se lèvera, ou bien il sera mort, et le soldat jettera vingt pelletées de terre sur son corps. Mais le soldat prend la fuite. Monsieur Badii se tourne alors vers un séminariste, lequel refuse son offre, au nom de la religion...

• Type : Cinéma / vidéo
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes