Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>CINE-CLUB - A touch of sin, Jia Zhangke

CINE-CLUB - A touch of sin, Jia Zhangke

• le 17 octobre 2017
  • amphithéâtre culturel

Le ciné-club de l'université pour (re)découvrir les chefs-d'œuvre, les films rares ou les auteurs/autrices majeur.es du septième art.

touchofsinvignette.jpg
En partenariat et sur des propositions de l’association étudiante d’arts du spectacle Kinoks, qui œuvre au développement d'une cinéphilie critique basée sur la découverte de films peu médiatisés.

A touch of sin, Jia Zhangke, Chine-Japon, 2013, 2h10

Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiaoyu, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un riche client. Xiaohui passe d’un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.

Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développement économique brutal peu à peu gangrenée par la violence.

La projection sera suivie d'un débat sur la place de l'individu dans la société, son traitement cinématographique et ce que le contexte de diffusion et de censure du film dit sur la Chine, animé par l'association Kinoks.

• Type : Cinéma / vidéo
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes