Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Actualités culturelles>CINE-CLUB - A nos amours, Maurice Pialat

CINE-CLUB - A nos amours, Maurice Pialat

• le 30 janvier 2018
  • amphithéâtre culturel

Le ciné-club de l'université pour (re)découvrir les chefs-d'œuvre, les films rares ou les auteurs/autrices majeur.es du septième art.

vignetteWEBanosmaours.jpg
En partenariat et sur des propositions de l’association étudiante d’arts du spectacle Kinoks, qui œuvre au développement d'une cinéphilie critique basée sur la découverte de films peu médiatisés.

A nos amours, Maurice Pialat, France, 1983, 1h35

Suzanne ne sait que faire de ses 15 ans. Elle les laisse s'écouler le long de ses vacances, qu'elle passe à répéter des scènes d'«On ne badine pas avec l'amour», de Musset, et à faire du voilier avec son frère, Robert. Quand elle s'offre à des garçons, c'est en les choisissant soigneusement parmi des inconnus, sans surtout vouloir se brûler au souffle des sentiments. Ses parents sont fourreurs, à Paris. Le père n'en peut plus. Il le fait violemment savoir à sa femme, accable sa fille de reproches puis prend la porte pour ne plus revenir. Et tandis que la mère, tout à son rêve d'harmonie familiale, continue le processus de destruction de sa famille, Suzanne, désemparée, ne sait plus qui aimer, qui ne pas aimer...

• Type : Cinéma / vidéo
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes